GOYON Jean-Claude

Né en 1937 à Mâcon, Jean-Claude Goyon, docteur ès-lettres, est ancien pensionnaire de l'Institut Français d'Archéologie Orientale du Caire (IFAO). Maître de recherche au CNRS et professeur d'Egyptologie et d'Histoire ancienne de l'Université Louis Lumière - Lyon II de 1981 à 2000.

 

Il a assuré la direction scientifique du Centre franco-égyptien d'étude des temples de Karnak (CFEETK).

 

Membre correspondant de l'Institut archéologique allemand, vice-président de l'Association pour la sauvegarde du Ramesseum et président de l'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion, Jean-Claude Goyon est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'étude des textes et de la pensée religieuse des anciens égyptiens (collections de l'IFAO, de la Brown University de Providence et du MET de New-York).

Publié le 17/09/2011




BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE