Le domaine de la déesse Mout à Tanis

Le domaine de la déesse Mout à Tanis. Résultats récents. 2009-2012

"En décembre 2009, ma précédente conférence s'est achevée par la découverte du Lac Sacré de la déesse Mout. Depuis lors, celui-ci a pu être délimité, sans être toutefois totalement fouillé. Il constitue un formidable musée épigraphique de blocs plus anciens réutilisés. Sa rive sud est occupée par un exceptionnel ensemble hydraulique. Ce Lac paraît avoir été construit à la charnière des 25e - 26e dynasties. Il est alors envisageable qu'un autre Lac existe, plus au Sud, datant des 21e - 22e dynasties. En 2010, une 4e enceinte a été découverte à l'Ouest du temenos. Sa présence ouvre des perspectives complètement nouvelles dans l'interprétation de l'histoire du domaine de Mout."

Publié le 06/09/2012


Télécharger le fichier


Date

Le 1 décembre 2012
Lieu de l'intervention

Intervenant


BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE