DUPUY Christian

C’est en se promenant dans le Ouadi Hammamat que sa passion de l’égyptologie est née. En effet, il avait reçu une bourse franco-égyptienne pour étudier les gravures rupestres du désert arabique : ses pas l’ont mené jusqu’au Ouadi Hammamat…

 

Christian Dupuy est chargé de cours à l’Université Tous Ages de Lyon. Il est également formateur de la société ALL-COM et membre du Centre d’Etudes des Mondes Africains (CEMAf)-Paris.

 

Ses thèmes de recherche sont : l’art rupestre du Sahara méridional (Mali et Niger), les métallurgies africaines et la céramique de l’Afrique de l’ouest.

Publié le 09/09/2012




BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE