EMERIT Sibylle

Elle peut être présentée, dans un premier temps, comme étant la dernière étudiante du professeur Jean-Claude Goyon. Ce dernier l’a dirigé en thèse sur le sujet : « Les musiciens de l’Égypte ancienne, leurs titres et leur métier, des origines à la fin du Nouvel Empire ».

Après une thèse soutenue en 2005, Sibylle Emerit a été membre scientifique de l’IFAO de 2005 à 2007 et a poursuivi comme médiatrice scientifique de l’IFAO jusqu’en 2016.

Depuis un an, elle a quitté Le Caire et est revenue dans nos contrées pour intégrer le CNRS comme ingénieure de recherche. Elle est également chercheure associée à l’HiSoMA (Lyon).

L’année 2017 est riche pour Sibylle Emerit car elle est commissaire de l’exposition qui se tient jusqu’au 15 janvier 2018 au Louvre-Lens sur « Musiques ! Échos de l’Antiquité ».

Ses thèmes de recherche sont centrés sur la musique comme une étude lexicographique et socioculturelle de la musique de l’Ancien Empire à l’époque romaine, la harpe égyptienne, la perception du son dans l’Égypte ancienne…

Publié le 00/00/0




BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE