Servir les dieux d'Egypte

Servir les dieux d'Egypte. Divines adoratrices, chanteuses et prêtres d'Amon à Thèbes.

La rentrée 2018 du musée de Grenoble est marquée par une exposition événement consacrée à l’Égypte antique, organisée avec le musée du Louvre. Une plongée archéo­logique dans la puissante ville de Thèbes.

 

En s’appuyant sur le fonds grenoblois, complété par 200 œuvres du musée du Louvre et d’autres prêts provenant de musées européens tels que le British museum, l’exposition offre une approche de la société thébaine à la Troisième Période intermédiaire (1069-664 av. J.-C), autour du temple de Karnak, principal lieu de culte du dieu Amon. L’importance de ce temple fait de Thèbes un centre politique et économique tout autant que religieux majeur de l’Égypte antique. L’exposition met l’accent sur le rôle des femmes à cette époque. Un sujet inédit pour le grand public, spécialement imaginé pour Grenoble.

 

A l'occasion de cette exposition, Céline Villarino organisera des visites guidées uniquement pour les membres de l'ADEC: le samedi 17 novembre 2018 à 10h00, le samedi 1er décembre 2018 à 10h00, le mercredi 9 janvier 2019 à 15h00.

Un bulletin d’inscription sera envoyé aux membres de l'ADEC pour choisir une des trois dates  proposées.

 

 

Publié le 00/00/0




BY ANKAA