Colloque à Montpellier - Automne 2019

Un colloque scientifique sur la thématique des "fluides corporels en Egypte et au Proche-Orient anciens" se tiendra pendant 2 à 3 jours à l’automne 2019 dans les locaux de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3.

 

Cette rencontre pluridisciplinaire aura pour objectif de comprendre et d’analyser les perceptions des fluides corporels (sang, lait, sueur, salive, urine, larmes, etc) et de leurs « mécaniques » de fonctionnement dans l’Égypte dynastique, hellénistique et romaine ainsi que chez ses voisins proche-orientaux.

 

Il s'agira de réunir 20 intervenants et un public aussi nombreux que possible. Cet événement scientifique sera gratuit et ouvert au public.

 

 

Le comité d’organisation est, à l'heure actuelle, composé de deux jeunes docteures en égyptologie et membres associées de l'équipe d'égyptologie ENiM (UMR 5140-Archéologie des Sociétés Méditerranéennes) de l'Université Paul Valéry Montpellier 3 : Clémentine Audouit et Elena Panaite

Le projet est soutenu par M. Bernard Mathieu, professeur à l'Université Paul Valéry, Montpellier 3.

 

 

Vous pouvez contribuer financièrement à l'élaboration de ce projet via une participation libre et sécurisée sur le site de crowdfunding Leetchi.

Cette cagnottee permettra aux organisatrices :

- d'inviter des intervenants français et étrangers (transports et hébergements),

- de soigner la structure logistique de l’événement (repas, achats de fournitures),

- d’en assurer une grande visibilité par la mise en place d’une stratégie publicitaire d’importance (affiches, pancartes, flyers, annonces dans la presse).

 

Vous serez tenu informé de l'avancement du projet par le biais d'une Newsletter et votre aide sera soulignée et mise en valeur.

Enfin, grâce à votre soutien, la publication des Actes du Colloque dans une collection scientifique d’importance pourra être envisagée. Dans cet ouvrage final, chacun sera remercié.

 

 

Pour avoir plus d'informations et pour participer, rendez-vous sur Colloque "Fluides corporels".

 

Venez nombreux !

Publié le 00/00/0




BY ANKAA