Souvenirs de Tanis (I)

Parution de l'ouvrage consacré à Jean-Louis Fougerousse (1879-1953), artiste peintre et architecte de la Mission Montet à Tanis entre 1931 et 1939.

--> Patrice Le Guilloux, Souvenirs de Tanis (I). Jean-Louis Fougerousse. Croquis et aquarelles (1931-1939), Paris, 2019.

 

Fougerousse dressa de nombreux plans archéologiques du site et fut l'un des témoins privilégiés des plus importantes découvertes effectuées par Pierre Montet, dont celle de la nécropole des pharaons des XXIe et XXIIe dynasties. Il possédait en outre un formidable talent d'aquarelliste.

 

Contenu (240 pages) :

- Biographie de Jean-Louis Fougerousse
- 155 croquis, dessins et aquarelles inédits réalisés à Tanis et récemment retrouvés chez ses descendants et dans des collections privées

 

Disponible sur commande auprès des libraires en indiquant le n° ISBN 9782322122158 (éditions Books on Demand)

Plus d'informations en se reportant à la notice de l'ouvrage sur Google.books.

 

Patrice Le Guilloux est membre de la Mission française des fouilles de Tanis (École pratique des hautes études, PSL), collaborateur scientifique de l'UMR 8546 - Archéologie et Philologie d'Orient et d'Occident (CNRS-ENS-EPHE) et de l'Institut des Civilisations, Arts et Lettres de l'Université Catholique de Louvain (Belgique). Il mène des recherches sur le site de Tanis depuis 1987.

 

!! Appel de l'auteur !!
D’autres documents du même type (aquarelles, dessins, manuscrits, photographies, etc.) du même artiste ou d’autres membres de la Mission Montet à Tanis, doivent encore exister dans des collections privées.
Toute personne susceptible de fournir des informations utiles les concernant est invitée à contacter Patrice Le Guilloux.

Publié le 00/00/0




BY ANKAA