Exposition "Fleurs des pharaons"

L'ADEC organise pour ses membres une escapade à Neuchatel, le samedi 22 Février 2014 pour visiter une exposition au Latenium intitulée "Fleurs des pharaons".

 

L'exposition a pour thème les fleurs ornant les momies et porte sur les promesses de vie éternelle dans l'Egypte antique.

 

"Dans les tombeaux égyptiens, les momies étaient tapissés de guirlandes de fleurs. Ces éphémeÌ€res symboles de vie offraient aux défunts la promesse d’une vie éternelle. En ré-exhumant les délicates offrandes qui ornaient les momies de RamseÌ€s II, d’Amenhotep Ier, d’Ahmosis et d'autres défunts illustres, le Laténium fait revivre les parfums et la symbolique des fleurs de l'Égypte antique en meÌ‚me temps qu'il met en exergue l'intervention des savants qui ont sauvé ces fragiles vestiges, miraculeusement préservés durant des millénaires."

 

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le fichier pdf.

Publié le 10/02/2014


Télécharger le fichier


Compte-rendu

Prochainement disponible
BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE