Découverte d'une nouvelle reine à Abousir

Des archéologues tchèques ont découvert en Egypte la tombe d'une reine « inconnue », Khant Kaous III, probablement épouse d'un pharaon de la Ve dynastie.

Ce sont des inscriptions faites par les ouvriers de la sépulture sur les murs, qui comprenaient le nom et les titres de la reine, qui ont permis d'identifier cette reine dont on ignorait l'existence.

La tombe, mise au jour au sud-ouest du Caire, sur le site d'Abousir, daterait du milieu de la Ve dynastie. Découverte sur le site du complexe funéraire de Néferefrê, pharaon de la Ve dynastie, cette reine serait peut être son épouse.

Les archéologues ont également trouvé des ustensiles de la vie quotidienne, 24 en calcaire et quatre autres en cuivre.


Publié le 06/01/2015




BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE