Le projet SIGSaqqâra
La prochaine conférence de l'association montpelliéraine Sebayt aura lieu le jeudi 22 avril à 18h en distanciel via Cisco Webex.
 
Éloïse Noc, docteur en égyptologie, présentera le fruit de ses recherches post-doctorales :
« Mais où est donc … ? Applications d’un système d’information géographique (SIG). Le projet SIGSaqqâra. »
 

Soutenu pendant 3 ans par le LabEx ArcHiMedE de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, le projet SIGSaqqâra a permis d’étudier l’occupation spatiale de la nécropole de Saqqâra de la Période Prédynastique à la fin de l’Ancien Empire.

Afin de mieux comprendre l’organisation du site, différentes données ont été considérées et diverses investigations ont été menées grâce à un SIG.

Cette conférence sera l’occasion de présenter quelques axes explorés et plusieurs travaux réalisés.

 
 
 
Informations pratiques
 
L'inscription doit se faire par mail (sebayt.association.montpellier@gmail.com) ou par messenger sur la page Facebook de Sebayt (cliquez-ici)
 
TARIF : 5€ pour les non-adhérents
Le paiement peut s'effectuer par virement (de préférence) ou par chèque. Vous trouverez le RIB et l'adresse postale de l'association sur le bulletin disponible en téléchargement ci-dessous.
 
Clôture des inscriptions : jeudi 22 avril à 12h
 
Vous recevrez le lien pour suivre la conférence le jeudi après-midi
ATTENTION : se créer un compte sur Cisco Webex pour pouvoir suivre la conférence
 
Publié le 00/00/0


Télécharger le fichier


BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE