Sur les traces d'Ernesto Schiaparelli

La prochaine viso-conférence du Cercle Lyonnais d'Égyptologie Victor Loret aura lieu le mardi 18 mai à 18h30 via Microsoft Teams.

 

Cédric Gobeil, conservateur au Museo Egizio de Turin, et professeur associé au département d'histoire de l'Université du Québec à Montréal, présentera ses recherches réalisées sur le site de Deir el-Medina : "Sur les traces d'Ernesto Schiaparelli. Les travaux récents du Museo Egizio à Deir el-Medina".

 

 

 

Dans le cadre d’une convention signée avec la mission archéologique française de l’IFAO à Deir el-Medina, le Museo Egizio de Turin conduit des recherches sur quelques tombes du Nouvel Empire situées dans la nécropole de l’ouest.
 
Ces tombes ont été choisies en fonction des nombreux artefacts qui appartenaient aux propriétaires de ces tombes et qui sont maintenant conservés au Museo Egizio grâce aux travaux d’Ernesto Schiaparelli réalisés au début du 20e siècle.
En plus de donner l’occasion de mener une étude sur ces structures fragiles à l’aide de nouvelles technologies, ces travaux de terrain sont une chance unique de recontextualiser de nombreux objets de la collection du musée en les éclairant d’une lumière nouvelle.

 

 

Cliquez ici pour s'inscrire
 
 
Tarifs
- Membre de l'Adec, étudiants de moins de 30 ans et demandeurs d'emploi : 6 €
- Non-adhérents : 9 €
Publié le 00/00/0




BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE