Petits Souterrains du Serapeum de Memphis

La prochaine viso-conférence de l'association Egyptologica de Bruxelles aura lieu le samedi 29 mai à 14h via Skype.

 

Didier Devauchelle, professeur d'égyptologie à l'université de Lille, présentera ses recherches : "Sur les traces d'Auguste Mariette : nouveaux travaux dans les Petits Souterrains du Serapeum de Memphis".

 

 

C’est en 2016 qu’un nouveau projet d’exploration et de consolidation des Petits Souterrains Se?rape?um de Memphis a été lancé par le Département des Antiquités égyptiennes du Musée du Louvre, en association avec l’Université d’Ain Shams représentée par Mohamed Ibrahim Aly, le Service des Antiquités de l’Égypte et l’Université de Lille.
 
Plusieurs courtes missions préparatoires ont déjà eu lieu, mais la mise en place des travaux de soutènement et de consolidation, indispensables à la poursuite du dégagement de ces souterrains, a dû être repoussée en raison de la situation actuelle.
Cette conférence a pour objectif de présenter l’état des lieux, les premiers résultats obtenus et les enjeux de cette fouille.
 
 
 
Inscription préalable par mail auprès de Florence Doyen (Florence.Doyen@ulb.be).
Publié le 00/00/0




BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE