Traits d’Égypte, Marcelle Baud (1890-1987)

Visitez l'exposition "Traits d’Égypte, Marcelle Baud (1890-1987)" :  du 7 juillet au 2021 au 9 janvier 2022 !

 

Le musée Bargoin de Clermont-Ferrand consacre actuellement une exposition à l'égyptologue-dessinatrice auvergnate Marcelle Baud qui travailla de 1921 au 1928 pour l'Institut français d'archéologie orientale comme copiste.

 

L'exposition relate son parcours professionnel et ses recherches sur l'art du dessin égyptien tant auprès de l'IFAO qu'en collaboration avec les chercheurs belges de la Fondation royale d'égyptologie Reine Elisabeth.

 

Le musée conserve un riche fonds d’archives constitué de plus de 4 000 dessins, aquarelles, relevés, croquis, notes, cahiers et photographies.

 

Plus d'info ici.

 

 

HORAIRES
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 17h
le dimanche de 14h à 19h

 

TARIFS
Plein tarif : 5 €

Tarif réduit : 3 € 

Gratuit : pour les moins de 18 ans, les scolaires accompagnés, les étudiants et tous les détenteurs de la Carte "Citéjeune", adhérents des Amis des musées de Clermont-Ferrand et des Amis des musées de Riom. Et pour tous le premier dimanche de chaque mois.

Publié le 00/00/0


Télécharger le fichier


BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE