Savants et aventuriers dauphinois sur les bords du Nil

Commandez l'essai réalisé par Karine Madrigal, avec la collaboration de Céline Villarino et Nathalie Kayser-Lienhard : "Savants et aventuriers dauphinois sur les bords du Nil".

 

 

Partez sur les traces des Dauphinois qui ont foulé la terre des Pharaons


Des sommets enneigés du Dauphiné aux sables chauds de l'Égypte, cet ouvrage vous propose de partir sur les traces des Dauphinois qui, au cours de l'histoire, ont foulé la terre des Pharaons et se sont intéressés à la civilisation de l'ancienne Égypte.

Voyageur, universitaire, collectionneur, photographe, ou enfin déchiffreur de hiéroglyphes, chacun à sa manière a joué un rôle au sein de la discipline égyptologique et a permis de mettre la ville de Grenoble au rang des lieux majeurs de l'égyptologie moderne.

 

 

Soyez à jour des dernières recherches menées sur Champollion

Que vous soyez lecteur néophyte, ou bien averti, vous aurez entre les mains, pour la première fois, un ouvrage réunissant les figures emblématiques des l'égyptologie dauphinoise.

Cet ouvrage vous livrera les dernières recherches menées par Karine Madrigal sur les frères Champollion, ainsi que celles de ses collègues égyptologues sur Louis de Saint-Ferriol et Félix Teynard.

Au-delà d'évoquer des figures illustres, ce livre a pour vocation de remettre en lumière le nom des hommes devenus des inconnus du grand public, mais qui ont joué un rôle déterminant dans l'élaboration de l'égyptologie dauphinoise.

 

 

 

 

Envoyez un mail à :
contact@champollion-adec.net ou à editions@uicg.fr

Publié le 00/00/0




BY ANKAA
Bienvenue sur le site de L'Association Dauphinoise d'Egyptologie Champollion (ADEC), association culturelle régie par la loi de 1901.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (par exemple connaitre les articles les plus lues). En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site et vous nous permettez de rédiger du contenu susceptible de vous intéresser lors de vos prochaine visite.

Je refuse - J'ACCEPTE